Dimanche 8 août 2021
Publication de Hadama Traoré sur Facebook :
ORGANISATION DU DERNIER REMPART
Enfin, la révolution philosophique s'organise. Des révolutionnaires des 4 coins de la France se réunissent pour mener une révolution intellectuelle. Syndicaliste, informaticiens, entrepreneurs, gilets jaunes, etc sont les bienvenus pour rejoindre la mobilisationdu 11 septembre 2021.
Merci à tous les révolutionnaires présents à Aulnay-sous-Bois (93 - voir photos) pour la première réunion d'organisation. Soutien inconditionnel à tous les anarchistes de France qui luttent face à l'oppression. Seule l'union sera notre force. Amour, paix et dignité. La dignité ou la lutte. La révolution est en marche et personne ne pourra l'arrêter.
LE DERNIER REMPART - Mouvement de coalition populaire est née ce jour là !
Dans un moment de convivialité, d'échange, de partage sur la base de la Révolution Philosophique
Au cours du mois d'Août 2021
Au cours du mois d'Août 2021, Le Dernier Rempart a organisé la manifestation du 11 septembre 2021, une manifestation qui avait pour but de tout changer.
Le programme était fixé comme suit :
- 10h00 : Rendez-vous place Wagram pour un rassemblement où les associations et collectifs pouvaient tenir des stands pendant les 3 premières heures avec des temps d'échange.
- 13h00 : Début de la manifestation en direction du Conseil d'État.
Le mot d'ordre : "Pacifique mais déterminé et c'est le peuple qui a le dernier mot"
Publication du 7 septembre 2021 (cliquez ici) :
- Précision : Lors de la dispersion, les manifestants déterminés sont conviés à rester après 18h pour une durée de 3 jours.
Cliquez pour agrandir
Quelques jours avant la manifestation
Après avoir subi un contre-appel sur la rive droite de Paris, le Jeudi 9 septembre au soir, l'un des déclarants de la Manifestation du 11 septembre à Paris a été contacté par la préfecture de police de Paris à 19h30
Live de Chris le 10 septembre 2021 (cliquez ici) : " Les stands et concerts n'ont pas était autorisés mais nous vous donnons toujours rendez vous Place Wagram pour la manifestation
L'équipe du Dernier Rempart sera présente dès 8h30 sur la Place pour accueillir ce que qui n'ont pas eu le message. Tous ensemble et tous unis pour que demain soit un jour historique."
Samedi 11 Septembre 2021
Les membres déclarants du Dernier Rempart arrivent au matin à partir de 8h30 dans le seul but de prévenir les manifestants qui se dirigeaient vers la place Wagram. Isabelle, Mehdi, Hadama, Maëlle (...) Tous sont arrêtés peu de temps après leur arrivée aux alentours de la place. Quelques déclarants ont réussi à assister tout de même à la manifestation. Les forces de l'ordre, ce jour-là, ont dressé des milliers de contraventions jusqu'à 2 km autour de la place, mais nous y reviendrons plus tard...
La préfecture a donné l'ordre à 13h de nous laisser accéder à la place qui était cloisonnée par la police. Les manifestants étaient scindés et confinés dans toutes les rues adjacentes. Le moment de rassemblement sur la place à 13h fut un pur moment de joie et de bonheur !
Puis, aux alentours de 13h30, la manifestation a pris son départ !
11 septembre 2021, 21h30
Dès le lendemain, des manifestants nous ont contactés suite à des amendes reçus entre 10h et 13h
Action / Réaction. Aussitôt, le Dernier Rempart prend ses responsabilités et nous organisons plusieurs lives dans les jours et les semaines qui suivirent la manifestation dans le but de faire valoir le droit de manifester en faisant annuler ces amendes de 135€.
Au total, le Dernier Rempart sera contacté par 47 manifestants qui ont reçu une amende ce jour. Nous nous unissons alors en faisant une contestation groupée de ces amendes illégitimes. BINGO !!
LA SUITE PROCHAINEMENT...