Évolution des consciences individuelles et collectives par l'action
" Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. "
~ Abbé Pierre
MARCHE POUR LA JUSTICE SOCIALE ET LA PAIX
ETAPE 1 Roubaix/Seclin : Mardi 28 Mai
Habib Latreche
Membre actif du Dernier Rempart, Représentant Syndicale SGJ, Bénévole de L'association la Main Sur Le Coeur et co-fondateur de New World Together France a entamé ce matin, sous la pluie, une marche de 250 km vers Paris au départ de Roubaix.
Pour la Justice Sociale et la Paix dans le Monde
" Notre détermination pour la cause palestinienne est sans faille."
Première étape terminée !
Étape 2 Seclin / Lens : Mercredi 29 Mai
Etape 3 Lens / Arras : Jeudi 30 Mai
Etape 4 : Arras / Acheux : Jeudi 31 Mai
Etape 5 : Archeux / Amiens : Vendredi 1er Juin
Etape 6 : Amiens / Bonneuil-les-eaux : Samedi 2 Juin
2ème audience au tribunal de Paris (Porte de Clichy), lundi 6 mai 2024 à 14h00
" C’est énorme ! Car près de 5 millions de personnes vont recevoir chez eux des documents avec notre logo !
MAIS ! Naturellement les autres organisations syndicales n’ont pas supporté de nous voir sur les documents de propagande électorale envoyés partout en France.
Elles se sont donc toutes appelées, ont discuté, ont pris le même avocat, ont monté un dossier… pour nous attaquer au tribunal. Dans le but que nous ne puissions pas : "
La suite sur le site internet du Syndicat des Gilets Jaunes (Cliquez ici)
Cliquez sur l'image pour agrandir
Action Syndicale du 29/04/2024
Le syndicat des Gilets Jaunes et l'Association de défense des sous-traitants et Transporteurs de France : une action coordonnée
Le syndicat des Gilets Jaunes et l'Association de défense des sous-traitants et Transporteurs de France (ADSTTF) ont mené une action conjointe dans le nord et le sud de la France devant l'entreprise Amazon
À Lauwin-Planque (59) et Bouc-Bel-Air (13), une dizaine de personnes ont distribué des tracts et discuté avec les chauffeurs routiers des conditions de travail difficiles qu'ils subissent. L'objectif était de sensibiliser les routiers à l'existence de collectifs, d'associations et de syndicats qui peuvent les défendre face aux injustices rencontrées dans leur profession.
L'action a été un succès, avec de nombreux échanges fructueux entre les militants et les chauffeurs. Les deux organisations ont salué la mobilisation et la solidarité des participants, et ont réaffirmé leur détermination à continuer à se battre pour les droits des travailleurs du transport.
Force et bonheur !